L’humeur était aux vacances pour la PCCT cette semaine du 19 au 23 Juin 2023 avec un objectif commun pour les participants au séjour : gravir le Géant de Provence !
Lundi 19/06, à quinze heures, le groupe est accueilli au centre de vacances « Le Moulin de César » à Vaison-la-Romaine, l’emplacement idéal en prévision de l’ascension du Ventoux.
Une fois installés, ils préparent le programme : mardi ce sera une petite sortie dans les vignes de 60 km sans trop de dénivelé (486 D+) pour le groupe, autour de Vaison, pour faire tourner les jambes.
Quant à Jean-Luc, un parcours de 68 km vers les Dentelles de Montmirail en passant par le Col de la Chaîne et le Col de Suzette le tente bien : un beau parcours, offrant un dénivelé de 1100 mètres, qui vaut le détour.
L’après-midi, place à la détente pour la PCCT avec un petit plongeon dans la piscine et profiter du beau temps.
Mercredi, 8 H 30, c’est le grand jour pour l’Equipe qui décide de monter au Ventoux en passant par le Col de la Madeleine direction Bédoin.
Les conditions s’y prêtent : il ne fait pas trop chaud (22 °) et au Chalet Reynard le vent est favorable…
Tous – dont certains équipés d’un vélo électrique – se retrouvent fièrement au sommet le temps d’une photo pour immortaliser leur défi réussi.
Ils redescendent ensuite vers Malaucène pour un déjeuner bien mérité avant de regagner le Centre à 15 H 30.
L’orage et la mauvaise météo de jeudi vont permettre au groupe de récupérer : restés au centre, ils partagent des parties de billard, de belote, de ping-pong et babyfoot…
et vers 18 H Laurent et Katia improvisent une petite sortie de 40 km avant le retour sur Compiègne vendredi.
Ils ont passé un excellent séjour tous ensemble et repartent avec des étoiles plein les yeux et le bonheur d’une ascension partagée.
Un grand bravo à tous ! Félicitations de toute l’Equipe PCCT !
Merci à notre Président pour l’organisation de ce séjour !
Comments