Ce dimanche 23 avril 2023, Hervé représentait la PCCT sur la première épreuve de la GF séries, « La GF Provence Occitane » à Cornillon (Gard) avec deux parcours proposés 75km et 155 km : « Pour cette année 2023, j'ai envie de nouveaux challenges, de nouvelles épreuves qui vont me permettre de découvrir de nouvelles routes. Je me suis donc inscrit mi-décembre sur le grand parcours de 155 Km.
"La Côte du Bouquet : ça passe, fallait gérer !"
Le départ est donné à 9h, la météo est parfaite, soleil et peu nuageux.
Placé en milieu de sas, je reste sagement dans le peloton en essayant de grappiller quelques places. Les deux premières bosses passent au train, en "attendant " sagement la grosse difficulté du parcours avec la côte du Bouquet au 35 ième km (4.4 kms, % moyen 9.4, % max 16.8, 422m de D+).
Ça passe, il fallait gérer, il reste 115 kms.
"La descente : j’évite la chute de justesse !"
J'aborde la descente avec prudence, elle est étroite, et rendue humide par la pluie de la nuit. Première épingle serrée, je me fais surprendre, je perds l'adhérence de la roue arrière, je tire tout droit dans le bas côté plein de graviers et évite la chute de justesse. Retour sur la route avec prudence, et épingle suivante ça chute juste derrière moi ! Le reste de la descente se fait sans encombre et sur les freins.
"Je prends ma part du boulot ! je n’aurais pas dû …"
Je me retrouve dans un petit groupe d'une dizaine de coureurs dont 4 allemands
qui roulent fort. Je prends ma part du boulot, je n'aurais pas dû. Je les laisse filer dans le col suivant, impossible pour moi de rester au contact. Je me retrouve seul durant environ 18 km avant de me faire reprendre par un groupe de 20 coureurs.
"Mauvaise surprise sur les hauteurs des Gorges de l’Ardèche !"
Ça roule fort, nous arrivons dans les Gorges de l'Ardèche. Plus de jambes, je savais que mon autonomie en course serait faible, c'est confirmé. De plus, une fois sur les hauteurs des gorges, je pensais qu'il y avait un long faux plat descendant. Il en est tout autre, c'est un vrai toboggan casse pattes. J'arrive à reprendre un groupe avant d'attaquer la dernière longue bosse. Faux plat montant, vent de face, c'est bon, j'ai mon compte, j'explose, je me retrouve à nouveau seul.
"La montée finale !"
Au mental j'accroche un groupe pour arriver dans la montée finale longue de 1,5km.
Les crampes sont présentes, la ligne d'arrivée est en vue , c'est fini.
Au final, je reste satisfait, c'était une belle cyclosportive à découvrir, j'en ai bavé et j'ai fait mon maximum.
"Le classement !"
Le classement est secondaire, je n'avais pas d'objectif particulier :
231 ième / 502 au scratch
15 ième / 56 dans ma catégorie
Un grand bravo à toi et merci de partager ce moment avec nous.
Avec les félicitations de toute l’Equipe PCCT
La GFPO en quelques chiffres
- 650 inscrits sur le grand
- 350 inscrits sur le petit
- 78 départements présents
- 12 pays
- 9% de femmes, 91% d'hommes
- Age moyen 44 ans
댓글