P.C.C.T

Le club

cyclistes PCCT en 1964Créé en 1941, le Club de la PCCT est l’un des clubs sportifs les plus anciens

de la ville de Compiègne. Ses atouts: convivialité,

dynamisme et implication dans la vie locale.

Effectifs: -2018 / 97 cyclotouristes/cyclosportifs.

 

 

Le club est bien connu pour certaines de ses activités traditionnelles de cyclo-tourisme liées à la vie de la ville de Compiègne. Ainsi, depuis 1948, il organise chaque 11 novembre, à la Clairière de l’Armistice, le rassemblement cyclo-touriste « la Randonnée du Souvenir ». Chaque année, il participe, avec la ville, aux festivités du Paris-Compiègne-Roubaix en organisant la veille de l’épreuve « La Randonnée André MAHE ». En 2007, il prend part à l’organisation des 4 jours du Tour de France dans le cadre de la 3ème étape Waregem-Compiègne. En dehors de ces manifestations, le club organise tous les ans 8 brevets de 50 à 150 km. Il participe également à des randonnées organisées par d’autres clubs notamment « Paris-Cambrai », « Levallois-Honfleur » et à des brevets de préparation à Paris-Brest-Paris, ou encore à des séjours tels que le Tour de Corse et la  Semaine Picarde organisés par le CODEP 60.La PCCT organise aussi des escapades cyclotouristes dans les Ardennes, les Vosges , en Normandie et au Mont Ventoux.

la PCCT à Bastogne

la PCCT à Bastogne

CITATIONS :

Eric Fottorino  » Le vélo est un jeu d’enfant qui dure longtemps « 

Jean Bobet « Le vélo c’est le moyen et peut-être l’art d’extraire le plaisir d’une contrainte « 

René Fallet « Ceux qui ont fait du vélo savent que dans la vie rien n’est jamais vraiment  plat « 

Raymond Poulidor « si la vieillesse est un naufrage , la bicyclette est certainement l’un des plus sûr moyens d’éviter la noyade « 

REGLEMENT INTERIEUR >>règlement PCCT>>

la PCCT est affiliée à la FFCT

la PCCT est affiliée à la FFCT

Les statuts officiels ont été déposés en Préfecture en 1952. Le club est affilié à la FFCT sous le n° 226. L'association est, en outre, agréée Jeunesse et Sport depuis le 28 janvier 2004 sous le n° 04.60.07.S.


Le club comporte une section Cyclo-Tourisme et une section UFOLEP. Il compte à ce jour, 91 PCCT et 13 UFOLEP